Le sens de la vie…

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un grand sujet, ou plutôt d’un grand mystère : le sens de la vie, de votre vie.

Vous commencez quelque chose de nouveau, vous commencez à vous investir sérieusement dans un projet, dans le sport mais quelque chose vous travaille : pourquoi faire tout ça ? À quoi ça sert ?

Si cela vous arrive de vous poser ce genre de questions, il faut revenir en arrière. En amont même de vos résultats, de vos actions et de vos objectifs…

Beaucoup de personnes fonctionnent avec le schéma suivant :

schéma initial

Mais dans ce schéma il y a un hic, il ne répond pas au pourquoi du comment.

Place au pilier numéro 1…. 

Ce pilier est souvent oublié et délaissé. C’est souvent même la raison de nombreux abandons et d’échecs. La raison de ces interrogations.

Sans plus attendre je vais vous parler de la CONVICTION. Tout de suite la définition :

« Conscience que l’on a de l’importance, de l’utilité, du bien-fondé de ce que l’on fait »

La conviction vous différentie et vous apporte une identité individuelle par rapport aux autres. Ce sont des choses pour lesquelles vous pouvez vous battre corps et âme. Ce sont vos convictions qui donneront un sens à votre vie. Ce sont les choses pour lesquelles vous vous lèverez le matin.

Le vrai schéma a appliquer est donc de cette forme :

schéma final

Vos sources de motivation…. 

Sans réelle conviction, le manque de motivation peut devenir fréquent et vous aurez besoin de quelque chose d’extérieur à vous pour vous remotiver : des conseils, des musiques, des vidéos.

En fait, le but pour vous, avant toute démarche de développement personnel est d’avoir vos propres convictions pour obtenir une motivation constante. La conviction de faire tel ou tel métier, la conviction de réussir dans votre vie. La conviction d’accomplir de grandes choses.

Bref, ce que vous voulez. Ce qui vous fait vibrer et même sourire 🙂

Avec ces convictions, vous aurez la possibilité de vous remotivée TOUT SEUL. Juste en les visualisant et en pensant à elles. De celles-ci vos objectifs paraîtrons clairs et justifiés. Vos actions et votre motivation suivront.

Vous serez donc heureux d’observer vos résultats tant attendus : votre nouvelle vie et ce bonheur intense.

Reliez les points

N’oublions pas que tout est lié, qu’un point B a un point A.

Ces mêmes résultats nourrissent ensuite vos propres convictions car ils vous apportent le sentiment du réalisable, vous vous dites que votre objectif final approche petit à petit et que c’est effectivement POSSIBLE.

Définissons donc tes convictions 

Je vais te demander de t’installer confortablement sur une chaise, un canapé ou je ne sais quoi encore. D’écouter une musique que tu apprécies, voire même motivante. De prendre 5 minutes pour toi et toi seul.

Je vais te demander d’oublier ce monde extérieur, tes responsabilités, pour 5 petites minutes.

Tu as beaucoup donné pour les autres et pour cette société. Il est temps de penser à toi.

Cherche au plus profond de ta personne ce que tu désires vraiment, pose des mots et définis tes PROPRES convictions. Je sais que ce n’est pas évident. Mais trouve une raison.

Tu veux te mettre au sport. Pour maigrir et plaire aux autres ? Trouve TA raison personnelle aussi, TA conviction.

L’espace d’un instant oublie un peu le regard des autres. Je ferai un article là-dessus prochainement.

Tu veux faire du sport pour être en pleine forme ? Pour être fier de toi ? Pour le plaisir que ça procure ? Pourquoi est-ce que tu veux travailler dur ? Pour satisfaire les exigences de ton patron ? Cherche ton propre intérêt.

Mes convictions

L’une de mes convictions est d’aider les autres et de rendre ce monde meilleur.

De me battre jour après jour pour transmettre quelque chose et apporter du contenu de qualité. J’ai la conviction et la certitude que j’aide et aiderai autrui.

Je lancerai d’ailleurs prochainement une rubrique avec l’avis de personnes que j’ai aidées dans la vie, ils nous feront part un peu de leur gratitude.

Conclusion

Je me permets de te tutoyer et de t’adresser ce message :

Soi fier de toi. Tu es quelqu’un de bien, quelqu’un qui a envie de changer et qui prend la peine de lire cet article jusqu’au bout.

Je t’invite donc à réfléchir à tout ça et à partager tes convictions dans les commentaires.

N’oublies pas que rien n’est impossible et que beaucoup de grands hommes était forts, impactants grâce à leurs propres convictions…

En saluant Martin Luther King et le monde entier,

Love,

Nicolas.

 

Tu as aimé cet article ? Abonne toi :

Laisser un commentaire