Comment développer ton potentiel en 4 étapes toutes simples

Peu importe qui vous soyez, peu importe l’âge que vous avez. Une chose est certaine : quelque chose vous limite et vous bloque même dans votre productivité, dans votre réussite et dans l’accomplissement de vos rêves.

Toutes ses limites que vous avez en vous, proviennent de votre éducation, de votre entourage ou encore de notre société. Bref, de tout ce qui vous entoure.

Je veux vous parler ici de ces barrières psychologiques, ces règles ancrées au plus profond de vous-même depuis votre tendre enfance. Avec celles-ci, votre cerveau est comme « bridé ».

Je suis persuadé que tu as déjà eu une idée, quelque chose qui t’inspirait mais au fond de toi, tu n’as pas cessé de te répéter que tu n’en étais pas capable, que tu ne pouvais pas le faire. Que c’était impossible.

« Rien n’est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables. »

Je pourrais me retirer maintenant tellement cet Homme (Marc Levy) a tout dit. Mais comme je tiens à vous et que je vous apprécie je vais rentrer dans les détails.

1) La prise de conscience

La première étape consiste à prendre conscience de l’existence de ces barrières, au plus profond de toi-même.

Il faut que tu prennes conscience qu’en réalité, tout ce que tu juges d’impossible n’est qu’une vision des choses. TA propre vision des choses (ou du moins, celle qu’on t’a enseignée).

Mais gare à toi, tu n’as pas à remettre la faute sur ces foutues barrières. Rappel toi d’une chose : tu es le seul, tu m’entends, le seul responsable de tes échecs et de tes réussites dans la vie. Tu dois admettre cela avant de commencer à changer de vie.

Si quelque chose te déplaît, c’est à toi de dire STOP et de tout changer. Et là encore, une fois « débridée », tu penseras tout naturellement à le faire.

2) Change tes propres croyances (voir « la force des idées positives »)

Je vous invite à lire ou relire mon article traitant du sujet : ça se passe ici. Inutile de se répéter.

3) Définis-toi des objectifs

Cette troisième étape est très importante.

Comment veux-tu avancer sans but et objectifs dans la vie ? Comme tu es un fidèle lecteur de Réussir votre Vie (ou RVV pour les intimes), tu possèdes ta petite liste de qualités, défauts et passions, vus ici.

Je te demande donc de rajouter sur cette liste, tes objectifs à court, moyen et long terme. Je ferai prochainement un article sur le sujet.

N’oublie pas : ne vise pas directement un objectif de haute envergure sans SOUS Objectifs. Comme vu dans l’article sur « le developpement personnel », tu as besoin toi-même de temps pour te rendre quelque part.

4) Parle de ce site à tes amis (optionnel)

Cette dernière étape pourrait être considérée totalement hors contexte, mais elle travaille votre gratitude. Promis, je vous écrirais bientôt là-dessus.

Je ne t’oblige évidemment à rien, mais sache que je serai très reconnaissant de ton partage.

À votre futur potentiel,

Nicolas.

Laisser un commentaire