Reverze Illumination

C’est avec ce premier petit article que j’inaugure une nouvelle catégorie.

Je l’ai nommé : « Expériences et voyages », vous en connaîtrez un peu plus sur ma vie et mes péripéties. Sachez vous aussi être bavard dans les commentaires.

Trêve de bavardage, j’avais réservé ce weekend avec soin, du  27/02 au 01/03 pour un festival : REVERZE ILLUMINATION.

Ça ne vous dit rien ? Jetez un petit coup d’œil par ici :

https://www.youtube.com/watch?v=H__x-ubLHB4

Mes goûts musicaux ?

Je suis quelqu’un qui écoute un peu de tout, mais je dois l’avouer, une grande partie des musiques que j’écoute souvent sont celles jugées commerciales et passant à la radio.

Après avoir vu cette vidéo, vous vous dites « mais pourquoi allez là-bas, en Belgique, pour du hardstyle, hardcore etc si ce n’est pas ce que tu écoutes ? »

Certains de mes amis ont eu la même réaction. Mon meilleur pote après m’avoir écouté, non.

Vous savez ce que je lui ai dit ?

« Tu sais, je t’ai toujours dit qu’il fallait sortir de sa zone de confort, voire plus grand, pour gagner en confiance jour après jour. J’y vais donc là-bas pour le voyage, la découverte, les rencontres ».

C’est donc ce que j’ai fait. Et mon Dieu qu’est-ce que j’ai kiffé.

Le déroulement…

Un ami est venue me chercher vendredi soir vers 19h, nous avons filé chez d’autres amis mangés puis nous sommes arrivés à Caen pour y passer la nuit.

Le lendemain, nous sommes aller au point de rendez-vous (je remercie festimove qui facilite les choses), n’hésitez pas à faire un tour sur leur site web : http://www.festimove.com/

Il n’y avait plus qu’à présenter sa carte d’identité et monter dans le bus !

Quelques minutes plus tard, le bus à démarrer. Je pouvais observer des styles différents, que ce soit hommes ou femmes. Pas le genre de style qu’on vous vend à la télévision ou pour les pubs de parfum non. Des personnes avec un style unique et bien porté. Un style… original, très original.

J’ai rencontré des gens formidables, des gens fous. Des gens incroyables. Ce n’était pas des voisins de bus, c’était une famille, oui, une vraie famille.

Les heures passèrent, les pauses aussi. 10h plus tard, nous étions enfin en Belgique à Anvers, à côté du palais des sports. Nous avons fait une petite pause dans un bar qui était déjà  pas mal dans l’ambiance.

Vers 22h, nous avons intégré la file d’attente et nous sommes rentrés ! Le son, les basses résonnaient… C’était la fête, la grande fête.

2 choses que vous (ne) savez (pas) sur moi : 

  1. J’étais quelqu’un de timide, qui manquait terriblement de confiance en moi. Il y a 3 ans, je n’aurais jamais osé me retrouver dans un bus avec des inconnus, ni rentrer dans un lieu peuplé de milliers de personnes. Jamais je n’aurais osé échanger et parler librement. Sourire, donner, ou encore partager était impossible pour moi.

 

  1. De ma nature timide, je n’avais jamais pris la peine ni oser danser vraiment longtemps en public, cela fait seulement une année ou deux que je m’y suis mis, sans faire attention à ce que je faisais ni au jugement des autres.

 

Ici, j’ai dansé presque TOUTE la soirée, un style que je ne connaissais pas, malgré son simplisme, avec des inconnus, des amis, peu importe. Ce que pouvaient penser les personnes à droite, à gauche ou derrière m’importaient totalement. J’étais là, vivant, plein d’énergie et heureux.

Ce que j’ai ressenti au fond de moi :

Durant un instant, tout un tas de choses m’ont traversé, tout d’abord la gratitude.

Envers mes proches, ma famille, mes amis, tout ce qui a pu faire ce que je suis devenu aujourd’hui.

Ensuite, la fierté et des frissons. La sensation d’être maître de son corps (seuls les vrais timides devenus confiants comprendront).

Conclusion :

Le fait de danser en public est peut-être très naturel chez vous, c’est là que vous devez retenir une chose : chaque personne avance par petit pas, en fonction de ce qui la bloque ou l’empêche d’avancer.

Ce qui sera difficile pour vous sera facile pour une autre personne et inversement. Ne vous fiez donc jamais au regard des autres et faites vos petits pas, pour vous et vous seul.

Que ce soit pour oser aborder un inconnu, osez dire non, ou même monter votre 2ème entreprise, chacune de ces choses est un petit pas pour quelqu’un, là dans ce monde. Ces mêmes personnes ont commencé elles aussi en bas de l’échelle.

Je vous invite à tenter l’expérience, à ouvrir vos horizons et bien grand vos oreilles.

« Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n’entrera pas. » – Isaac Asimov

C’est désormais un style qui me plaît. Qui l’aurait cru ?

Kiffez la life,

Nicolas.

Laisser un commentaire