Vous êtes EXTRAORDINAIRE

Dans votre vie, il y a des hauts, des bas et des périodes de doutes. Des grandes périodes de doutes.

Quand ces doutes se présentent, vous commencez à vous sentir bon à rien. Vous avez l’impression que vous ne réussirez pas dans vos projets et vous vous pensez incapables.

C’est à ce moment clé que vous pouvez rentrer dans le cercle de la dépression, de l’ennui et de l’insatisfaction, (voir Comment passer à l’action). À ce moment précis que vous aurez envie d’abandonner, parfois si près du but (voir n’abandonne jamais).

Il est temps de rétablir la vérité…

Je ne vous connais pas, je ne sais pas qui vous êtes mais je sais une chose, vous êtes quelqu’un d’extraordinaire.

Quelqu’un qui a des capacités comme quiconque, quelqu’un doté de la vie et d’une chose si magique et complexe : le cerveau humain.

Vous n’êtes pas plus nul qu’un autre, vous n’êtes pas moins doués.

Pensez à ces choses que vous avez entreprises et réussies dans la vie, aux diplômes que vous avez pu obtenir, aux bonnes remarques de votre famille, de vos collègues ou de votre patron. Vous faites partie intégrante de la vie, vous êtes comme une pièce du puzzle. Croyez-le.

Si quelqu’un, ici présent sur Terre a pu accomplir quelque chose, qu’est-ce qui vous empêche de réussir à votre tour ?

Absolument rien d’extérieur. La seule raison ici correspond à vos barrières psychologiques (un article arrive rapidement sur ce sujet).

Ces barrières psychologiques correspondent à vos croyances et à ce qui vous paraît possible dans la vie. Tant que vous penserez qu’il n’est pas possible pour vous d’accomplir telle ou telle chose, vous ne l’accomplirez pas. C’est à vous d’écrire et de penser les bonnes choses.

Rappelons qu’il est normal d’échouer…

Non, je ne dis pas que vous réussirez tout du premier coup. Chaque grand homme, chaque grande réussite est à la base une suite d’échecs, tant que mental pour l’auteur ou encore matériel, financier pour ladite-réussite.

Le tout est d’apprendre de ses erreurs et de toujours continuer en prenant soin de changer de stratégie.

reussite citation churchill

 

J’ai un exemple concret pour vous :

Je reviens du cinéma où j’ai vu un film incroyable : SELMA.

Ce film nous fait revivre le combat de Martin Luther King concernant les droits civiques.

Dans ce film, on remarque qu’il reste malgré tout un Homme avec des émotions, des doutes et des craintes. Mais on observe aussi cette fameuse suite d’échecs.

Il a organisé plusieurs marches, les premières furent fatales pour certains. Mais même si ces marches n’aboutissaient pas, elles avaient un impact. Un impact sur les gens, sur les personnes non concernées et elles étaient une force pour les partisans. Une force incroyable.

Un échec n’est donc pas ce que vous croyez. L’échec lui-même est un petit pas, car vous avez fait quelque chose, appris de celui-ci et orienter vos nouveaux choix.

Voici la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=TUqqQ_xfEJo

Je remercie Ava duvernay et toute l’équipe pour ce film.

Parlons de l’éducation et des circonstances…

Je vous vois venir, en train de me répondre que certains sont plus avantagés que d’autres et réussissent tout du premier coup.

Laissez-moi vous dire quelque chose : la personne que vous êtes aujourd’hui est tout simplement le résultat de votre éducation, de vos influences et de vos actions associées.

Il y a donc des gens qui « naturellement » agissent de la bonne façon, échouent et essaies de suite une autre solution, ils sont comme « programmés » de la bonne manière. Par leurs parents, leurs rencontres, leurs réflexes.

En parlant de programmation…

Il faut voir votre cerveau comme un programme contenant des milliers de lignes (même si cela vous paraît fou). Il y a un domaine qui permet de les modifier : la PNL (Programmation Neuro Linguistiques).

Un article y sera évidemment consacré.

Pour faire simple, ce domaine permet de changer de vie en changeant de croyances, d’affirmations et de certitudes. Car rappelons-le, ce qui définit notre réalité ou nos actions sont tout simplement nos croyances…

Rien qu’à lire ou écouter ses mots, vous devez voir de quoi l’Homme est capable… et bonne nouvelle pour vous, vous faites bien partis de l’espèce humaine.

Nous allons donc libérer votre potentiel.

Vous allez suivre les conseils suivants :

Conclusion  

Au risque de me répéter et au risque de paraître bête, je tiens vraiment à vous féliciter et avant tout à vous aider, vous rendre meilleur et cela chaque jour.

Vous êtes quelqu’un d’extraordinaire et de magique. Je ne dis pas ça pour vous lancer des fleurs, je le dis car il y a au fond de chacun de vous une flamme qui ne demande qu’à être réveillée.

Je vous fais la promesse de toujours vous accompagnez et de vous rencontrer. D’organiser des séminaires dans un futur proche.

Ensemble, nous irons loin. Ensemble, nous bâtirons votre nouvelle vie.

Essayez chaque jour de faire quelque chose de nouveau, de faire un petit pas et vous changerez de vie, c’est promis.

N’hésitez pas relire cet article pour assimiler toutes ces informations.

Je crois en vous et en votre réussite,

Nicolas.

Tu as aimé cet article ? Abonne toi :

Laisser un commentaire