Le secret de la réussite

Voici une petite histoire provenant de mon imagination…

C’était un jour d’été, dans un magnifique parc bien fleuri. Certains couraient, d’autres observaient et certains comme moi lisaient.

Je dévorais un livre de plus traitant du développement personnel quand soudain, quelqu’un d’inconnu m’adressa la parole : « C’est bien toi Nicolas ? Du site reussirvotrevie.com ? », « Oui » je répondis.

« Je veux connaître ton secret pour réussir » affirma-t-il. Surpris un instant par cette question, je le regardai attentivement de bas en haut. Son attitude, son style vestimentaire n’était pas des meilleures, je lui répondis « D’accord, mais avant je vais te demander de rentrer dans une démarche de développement personnel et d’écrire sur une feuille 10 passions, 10 qualités et 10 défauts. »

À peine 2 semaines après, je le vu arrivé avec une feuille à la main toujours dans ce même parc. « Ça y est, j’ai réussi à faire ce que tu m’as demandé, en trouver 10 à chaque fois fut difficile. Maintenant donne-moi ton secret ». Je lui répondis « Prochainement, mais juste avant travaille ces défauts, change de look, mets-toi au sport, lis un livre par mois minimum et aborde 10 inconnus Hommes et Femmes ». Dans ces défauts figuraient les lignes « manque de confiance » « n’attire pas les femmes »  « timide » et d’autres éléments.

En plein hiver, presque 6 mois après, j’aperçois un Homme classe, bien habillé et souriant. C’était lui. Il répéta la même question… « Nicolas, j’ai fait ce que tu m’as dit. J’ai travaillé sur mes défauts, je me suis mis au sport, j’ai changé de look et j’ai même abordé les 10 inconnus que ce soit Homme ou Femmes malgré quelques faux pas. Pour cela j’ai bien utilisé l’autosuggestion et d’autres techniques de ton site. Maintenant donne-moi ton secret ». Je lui demandai une dernière chose « Maintenant lances-toi, retourne là où tu as échoué. Retourne aborder des femmes, des hommes, ne t’arrête pas à 10. Lances-toi dans les projets dont tu m’avais parlé et donne-toi à fond dans tes passions. »

Le temps passait et je n’entendais plus parler de lui. Un beau jour j’allai assister à une pièce de théâtre. Le comédien principal était d’un charisme impressionnant avec une carrure idéale. Son visage m’était familier… à la fin je me suis rendu dans sa loge, une femme était avec lui et je pouvais voir leur sourire. Revêtu de son costume trois-pièces, de ses belles chaussures en cuir, il vint me serrer la main, c’était LUI, avec le regard confiant. Il ouvrit la discussion juste après que cette femme soit partie. « Il s’agit là de ma femme et elle est enceinte. Je suis désormais comédien et je n’ai plus de problèmes de confiance en moi. Ma vie est superbe. Je me lève chaque matin en remerciant mes proches et en pensant à mes objectifs. Je ne te remercierai jamais assez ». Mon corps fut pris de nombreux frissons et je lui rétorquai « ne me remercie pas. Le secret tu l’avais au fond de toi. Tu as su le faire sortir et le maîtriser. Soi fier de toi. »

Devant ses yeux ébahis et son attitude presque émue, je me retournai et quittai la pièce.

La morale de cette histoire ?

C’est à votre tour d’atteindre vos rêves. Vous avez tout le potentiel au fond de vous, réveillez-le. Je compte sur vous, faites votre liste, travaillez-la. Fixez-vous des objectifs, atteignez-les. Ne perdez plus de temps à vous plaindre ou à espérer. AGISSEZ.

À ta propre réussite,

Nicolas

Laisser un commentaire