3 règles d’or pour augmenter votre temps libre !

Je suis quelque chose de très précieux, quelque chose d’inarrêtable et pourtant, tout le monde me consomme sans limite et me GASPILLE.

Bonjour, je m’appelle le temps.

C’est moi qui vais t’accompagner durant toute ta vie. Je serai là avec toi, pendant chaque instant.

Aujourd’hui, je décide de partager avec toi, 3 règles d’or.

Mais avant, souviens-toi, tu dépends de moi, peu importe où tu vas, peu importe ce que tu penses. Alors écoute-moi bien, je ne m’exprimerai pas deux fois.

1. Faisons la paix.

Une réconciliation, ça marche dans les deux sens.

Si je m’engage à te pardonner et à te donner une seconde chance, il faut que tu prennes conscience de toutes les fois où tu m’as perdu. Toutes les fois où tu m’as gaspillé.

J’avais soif d’aventure, de culture ! Mais non, tu m’as fait découvrir le monde du buzz, celui de la téléréalité et surtout l’inutilité.

Qu’ai-je fait pour mériter ça ?

Dis-moi, pourquoi tout ça ?

Pourquoi tant de temps perdu sur des vidéos dénuées de sens ?

Pourquoi des heures à contempler un fil d’actualité Facebook ?

À force de tout lire et tout voir sur tes amis, tu n’as plus rien à leur demander. Plus rien à échanger. Vos discussions deviennent courtes et ennuyantes.

Souviens-toi… Dès ta naissance nous avions prévu d’accomplir de grandes choses, de monter des projets, d’être persévérants, de prendre le temps à sa juste valeur. Mais toi, tu m’as déçu et tu t’es sans doute déçu aussi.

Rassurons-nous : l’erreur est humaine. Alors allons de l’avant !

2. Notre nouveau départ

Je vais te demander d’y mettre du tien. Il va falloir que tu te fasses un emploi du temps ou une liste de choses que tu fais par jour. Les choses indispensables telles que tes obligations professionnelles, personnelles et tes passions. Maintenant.

Oui, tes passions sont très importantes mon ami.

À ce moment-là, nous ne faisons plus qu’un. À ce moment-là, je ralentis, je ralentis de toutes mes forces et te fais percevoir un moment infini, comme si j’avais appuyé sur STOP. Le jour où tu mettras de la passion, de l’amour dans tout ce que tu fais, tu te rendras compte des efforts que je fais, de mon ralentissement pour te créer un souvenir que tu n’oublieras jamais.

Un souvenir beaucoup plus fort qu’une publication sur les serveurs de Google ou encore Facebook.

Repense à tous ces moments que tu as, là, dans ta tête, où le temps est comme arrêté. Un moment où tu perçois chaque son, chaque détail, un souvenir fort et marquant. Un souvenir qui te donne des frissons. Un souvenir de ton bonheur.

C’est ce que je veux le plus possible.

Réalise donc ton premier petit document. Si tu ne t’en sens pas capable, tu peux toujours passer par le coaching de ce site, son créateur se fera un plaisir de dialoguer avec toi : http://reussirvotrevie.com/coaching

La balle est dans ton camp.

Délivrons un grand secret désormais.

3. La traite internet (ou comment libérer son temps)

Il s’agit là du PLUS GRAND secret que je partage avec les gens les plus proactifs, les plus aventureux.

Le but ici est de consulter tout type de distractions, Facebook, Twitter, mails, blogs, foot, une seule fois dans la journée, matin, midi ou soir et ne plus y retourner ! Oui, tu as bien lu, ne plus y retourner.

Car ta vie t’appartient. Internet t’a fait croire que tu étais devenu le maître. Mais regarde pendant un instant, même ton travail empiète sur ta vie privée avec tes mails, tes obligations de les consulter.

Vous êtes vraiment les maîtres vous croyez ?

Votre smartphone, votre ordinateur, votre télé vous contrôle. Vous connaissez cette flemme monumentale qui vous empêche de vous lever ?

Vite. Allez voir comment passer à l’action : (http://reussirvotrevie.com/comment-passer-laction)

Grâce à ce grand principe, tu auras la vie devant toi.

Conclusion :

Il est temps de vous réveiller. Il est temps de passer à la vitesse supérieure. Faites de votre mieux pour vous coucher tôt : (le sommeil fait toute la différence)

Commencez ensuite votre journée en mettant le pied au sol et en disant, ressentant « MERCI », pour vos parents, vos proches, l’éducation que vous avez reçue, les rencontres de votre vie.

Votre chance de vivre, votre chance d’être là aujourd’hui.

Vous m’entendez toujours ? Je me sépare peu à peu de ma voix, je viens de franchir un interdit. Le temps n’est pas censé parler. Le temps est là pour vous faire apprendre de vos erreurs, et parfois même vous faire regretter.

Ne me laissez pas tomber. Utilisez-moi à bon escient.

Je crois en chacun de vous. Je crois en toi. Oui toi, internaute.

Peu importe tes peurs, tes doutes, on fera tout ce chemin ensemble si tu le désires au plus profond de toi-même.

Il est temps de faire partie des optimistes : (les 4 leçons). Il est temps de CHANGER DE VIE.

Je vous attends de l’autre côté.

 

Cordialement votre temps,

Qui pendant cet instant devient très lent.

Il a décidé de vous marquer,

Il a décidé de vous émerveiller et de vous transformer.

 

On se dit à bientôt,

Bande d’héros !

Nicolas.

Tu as aimé mon article ? Abonnes-toi